top of page
Rechercher

HISTOIRE DU KIMONO

Dernière mise à jour : 12 janv.


L'histoire du Kimono



  Le kimono est un vêtement traditionnel japonais qui a une longue histoire remontant à plus de 1 000 ans. Il a été introduit au Japon à l'origine par les Tang de Chine au 7ème siècle, mais a été développé et perfectionné par les Japonais eux-mêmes au fil des siècles.


femme dans un kimono
kimono

  Le kimono a d'abord été porté par les nobles et la cour impériale japonaise, avant de se répandre dans la population générale. Au fil des siècles, le style et les motifs des kimonos ont évolué en fonction des tendances de l'époque, mais ont toujours été associés à la culture et à l'histoire japonaises.


  Le yukata, quant à lui, est une variante plus légère et plus décontractée du kimono, qui a commencé à être porté par les gens ordinaires pendant la période Edo (1603-1868). Le yukata était souvent porté dans les bains publics et les festivals d'été, car sa texture légère et aérée permettait de se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été.


deux femmes dans un onsen au japon
onsen, bain chaud japonais

  Les kimonos et yukatas sont généralement fabriqués à partir de tissus de haute qualité, comme la soie, le coton ou le lin. Les plus récents peuvent être fait à partir de matières synthétiques. Ils sont ornés de motifs traditionnels japonais tels que des fleurs, des animaux ou des paysages. Les motifs et les couleurs du kimono et du yukata varient en fonction de l'occasion, de l'âge de la personne qui les porte et de la saison.


  Aujourd'hui, les kimonos et yukatas sont considérés comme des vêtements traditionnels japonais emblématiques et sont souvent portés lors de cérémonies importantes, telles que les mariages et les funérailles. Ils sont également devenus populaires dans le monde entier, en particulier dans les communautés qui apprécient la mode et la culture japonaises.



  Alors n'hésitez plus, venez découvrir notre sélection de kimono et yukata vintage en cliquant ici

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page